A propos

Internet nous apporte un outil qui nous permet de nous réapproprier nos vies par un traitement horizontal de l’information. Il change fondamentalement la nature des rapports entre les individus, en nous donnant la chance de mutualiser nos connaissances. Il donne à la fois une chance aux citoyens de se réapproprier leur vie en réinventant une nouvelle façon de communiquer.

metaHUMAN est né de la volonté de comprendre le fonctionnement de nos sociétés, c’est-à-dire d’appréhender les interactions qui animent et relient les individus aux structures qui les déterminent. L’envie plus intimiste est celle d’une réappropriation de notre vie, du développement de notre curiosité et de notre sens critique pour mieux guider nos choix de vie au lieu de les subir.

L’idée est de quitter la simple critique, les constats amers mortifères qui ne conduisent qu’à la passivité et à l’épuisement. Je vous propose donc de nous rassembler pour comprendre, analyser, réfléchir notre monde. Arrêtons de vivre dans la peur, libérons-nous de nos maîtres, échappons au dictât de la morale et de la bien-pensance et réinventons un modèle de vivre ensemble, dans la joie et la bonne humeur !

Pour éviter de reproduire les travers d’autres médias, vous ne trouverez ni publicité ni leader ; seulement une boite à outils utilisée dans le but de produire une forme d’éducation populaire collective. Je souhaite que metaHUMAN devienne un média collaboratif où ceux qui adhèrent à ce projet, l’utilisent comme un outil pour se réapproprier leurs désirs. Que chacun se fasse sa propre opinion et soit le seul maître de sa vie.